Xia
o_O
Fermeture de la tour des reves
le 09/01/2010 17:55
Joueur d'annecy et des environs
La Tour des Reves va fermer d'içi fin janvier
Causes: Mauvais chiffres d'affaire en decembre
Resultats: La chambre du commerce et de l'industrie recupere le dossier et liquide le magasin



C'est dégeulasse
je suis revolté
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 09/01/2010 18:55
Ouaip j'ai apris ca cette aprem ... j'ai été choqué, plus d'endroit pour squatté et tapé le carton dans le 74 ... c'est dépitant!

Outer Spaceways Inc

le 09/01/2010 18:56
A ce compte là arrêtez de taper dans le carton, et tapez dans la motte, parait que c'est pas trop mal...
KingBolino
le 09/01/2010 19:38
habitant a cran gevrier, je suis outré d'apprendre ça !
ashalan

Légende
le 09/01/2010 22:08
ben la faute a qui ? sans être méchant (je le fais avec humour parce que moi aussi ça me ferait chier) c'est votre faute, il fallait lâcher 2 fois plus de fric ^^...

la Chambre n'a fait que son boulot, elle n'y est pour rien. je suis désolé pour vous les mecs, surtout que mon pote d'Annecy me disait que l'ambiance était vraiment bonne par chez vous.

Sinon une question, vous êtes sur qu'elle va liquider ? Il n'y a pas une audience de conciliation pour trouver une solution ou c'était déjà fait, ou pire la situation était catastrophique ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 09/01/2010 23:48
Les boutiques peuvent faire vivre le jeu localement, mais c'est aux joueurs locaux qu'il incombe de faire vivre les boutiques.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 10/01/2010 0:13
Citation :
Enfonceur de portes ouvertes


A 100% en fait :)

C'est vite dit aussi que c'est la faute des joueurs. Un paquet de gens qui ouvrent des commerces n'ont pas les épaules pour, et se casse la figure.
De plus si ce magasin était dédié exclusivement aux TCG, c'est assez peu étonnant qu'il ne fonctionne pas, c'est excessivement peu rentable hors des grosses ville.

Dans tous les cas, c'est bien triste pour vous.
Et ta sœur ?

Légende
le 10/01/2010 12:32
Y a 2 ans, à Pertuis, s'est fermé le magasin Addict Games, magasin de jeux vidéo et communauté de magiciens.
Et ben personne n'est venu chialer sur MV.
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 10/01/2010 13:10
Citation :
Dans tous les cas, c'est bien triste pour vous.

Surtout que c'etait le seul magasin des alentours, après s'il faut se tapé 40min de bagnole pour aller au suivant ... y'a mieux ^^

Citation :
Les boutiques peuvent faire vivre le jeu localement, mais c'est aux joueurs locaux qu'il incombe de faire vivre les boutiques.

Pas d'accord la dessus. Le proprio n'organisait pas assez de tournoi, ni d'autres activités du genre, rien que pour MTG, de sa propre initiative, il y a du avoir 1 draft en 3 ans et 2 tournoi T2 ... Faut pas me faire croire que sa prend du temps d'imprimer 1 feuille, de l'afficher, d'en parler aux gens (surtout qu'il nous connais tous assez bien), et je crois que des gens ont proposer qques fois de faire des tournois, mais quand y'a pas la motive ... tu peux pas aller bien loin!
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 10/01/2010 13:21
bah c'est surtout triste pour Christophe quoi qui perd son gagne pain quoi !
Alors certes il n'y avait peut etre pas assez d'activité organisé mais il méritait pas sa ! Surtout qu'il a toujours été sympa et souriant et qu'il était assez la pour gueuler sur les gamin de yu-gi-ho !

sinon ettasoeur#randomnumber elle est bien cool ta vie mais retourne joué a paper mario 3 au lieu de faire mongol
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
hop
le 10/01/2010 13:24
Citation :
c'est excessivement peu rentable hors des grosses ville.


au prix ou hasbro facture le produit pour ses revendeurs, meme dans les grandes villes c'est pas une activité rentable

la boite facturée a 70 euros par hasbro (maintenant sous-traité par abysscorp en France) a son revendeur, revendue 95, j'apelle pas ca un business spécialement lucratif

le plus drole étant qu'avec le cours actuel du $, les joueurs peuvent payer moins cheres leurs boites aux US, que leur boutique a leur fournisseur, la blague.
Hermelk
Sauvez un arbre, mangez un Castor

Tal
le 10/01/2010 13:42
sans dék', Hasbro facture 70 EURALS la boîte aux revendeurs????

Mais c'est quoi ce bordel? Tu m'étonnes que personne ne fasse de thune avec ce biz...
Hermelk
Sauvez un arbre, mangez un Castor

Edit
le 10/01/2010 13:43
Citation :
Tu m'étonnes que personne ne fasse de thune avec ce biz...


Sauf Hasbro évidemment, et encore, c'est plus ce que c'était ma pauv' Lucette.
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 10/01/2010 14:26
Citation :
le plus drole étant qu'avec le cours actuel du $, les joueurs peuvent payer moins cheres leurs boites aux US, que leur boutique a leur fournisseur, la blague.


Faudra m'expliquer comment t'arrives à acheter des boites aux US, avec la politique de Wizards qui empeche tous les magasins US de vendre ailleurs genre Europe etc, pour justement empecher les joueurs de payer leurs boites un prix "dérisoire" (et de les revendre accessoirement :p)

Cf les merveilleux messages du genre du starcitygames "WARNING #1: We're sorry. That item is not available for international shipping." quand tu essaies d'acheter un produit scellé

Après il reste ebay, jamais essayé...
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 10/01/2010 14:26
Citation :
bah c'est surtout triste pour Christophe quoi qui perd son gagne pain quoi !

Hey zinc qui te dit que c'est son gagne pain ? t'es la tout les week avec moi, tu vois bien qu'il vendait rien serieux :/


Citation :
Alors certes il n'y avait peut etre pas assez d'activité organisé

En fait, si y'a pas Lois, ou nous pour taper des drafts, je dirais plutot qu'il n'y a aucune activité ...
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 10/01/2010 14:27
Seules les cartes à l'unité peuvent etre achetées aux US, tout produit scellé est sujet à cette interdiction de vendre hors US
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
bloodlotus
le 10/01/2010 14:33
Citation :
Après il reste ebay, jamais essayé...


SCG c'est un site tres en vue, dc pas vraiment moyen de la jouer borderline au nv des regles de vente

sur ebay c'est une autre histoire, j'en connais qq uns qui commandent a chaque sortie d'extension de la boite aux US

mais le pb c la douane : tu peux te faire gauler et payer la différence de prix US/zone euro en taxe

sauf qu'au final, meme si t'es pris ca te couteras pas plus cher que si tu l'avais acheté en France, donc pas de raison particulière de se priver
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
ok
le 10/01/2010 14:36
Vu comme ça, t'as raison :p
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
monoxyde
le 10/01/2010 15:59
ouais c'est vrais qu'il y a toujours eu un petit problème à ce niveau la y a qu'a voir le nombre de fois ou lois ou Cédric devais ramener des booster parce qu'il en avait pas de l'édition en court pour drafter

enfin sa reste quand même fort dommage pour lui, parce que nous on trouvera bien une parade pour poser nos cul et taper le carton le samedi aprem, même si du coup y aura plein de gens sympa qu'on verra beaucoup moins (type Damien par exemple)
Et ta sœur ?

Légende
le 10/01/2010 17:35
Citation :
sinon ettasoeur#randomnumber elle est bien cool ta vie mais retourne joué a paper mario 3 au lieu de faire mongol

Ce serait bien de pas me cracher dessus quand je poste.
Juste vous dire que ce topic ne fait que démontrer que Hasbro à pas fini de se faire des thunes, sur le dos des boutiques. Et c'est être bien naïf de penser pouvoir continuer à jouer dans un petit magasin qui vend des cartes Magic. C'est une ligne droite vers la faillite.
Je dis ça sans méchanceté.
ashalan

Légende
le 10/01/2010 18:12
Citation :
C'est une ligne droite vers la faillite.


je suis d'accord, avec internet il devrait unifier leur prix ça ferait perdre moins de tunes a tout le monde (enfin a nous aucune différence voyons).

Moi la prochaine boite c'est pas ebay c'est certain, ça me coutera moins chère. Même a parkage (potable pour les boites) c'est très chère.

Pour en revenir au magasin c'est vrai qu'en ce moment c'est pas facile d'avoir de quoi faire de bonnes après midi. Je vois ça par chez moi, ça draft (moi j'en fais pas, je suis pas très chaud faute de temps)mais j'ai jamais entendu parler de tournois.
encore que le magasin ou je traine fais ciber café en même temps, et vendeur de jeux (rentable ? a mon avis juste ce qu'il faut).

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.